Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

• Education musicale et enjeux de la pratique cycles 2-3 ( 29 août 2022)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Ressources pédagogiques >

• Des sites riches en ressources sur les arts du cirque ( 12 janvier 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Arts du cirque >

De nombreuses ressources vidéos, textes, documents sonores, informations sont accessibles en ligne à partir des différents sites suivants...

• L’ENSSIB ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Ressources pédagogiques >

L’école nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques propose des ateliers « clés en mains » à partir de thématiques liées à l’EMI, destinés principalement aux enseignants du second degré.

• César des Lycéens 2024 ( 17 mars 2024)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent depuis 2019 pour faire vivre le César des lycéens. L’objectif est de fédérer les jeunes, tous élèves de terminales, autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité. Les candidatures pour l’édition 2024 étaient ouvertes jusqu’au 9 octobre 2023 à minuit, via Adage.

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.

• Molière au cinéma ( 14 novembre 2021)

Dans le cadre de l’opération "Molière 2022", qui célèbre les 400 ans de la naissance du dramaturge français, la Comédie française offre une programmation foisonnante autour de son œuvre, tant dans les salles de spectacle que dans les salles de cinéma.

• NECTART #10 ( 4 décembre 2020)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Revues >

NECTART, tous les six mois, ce sont… des analyses sur notre monde en évolution ; des points de vue sur la politique culturelle ; des décryptages de l’économie culturelle ; des textes critiques sur l’éducation ; des articles de réflexion sur les mutations numériques ; des sujets sur les grandes tendances artistiques ; des réflexions sur l’art et les musées ; des éclairages sur la culture à l’international ; des paroles d’artistes ; des dessins d’illustrateurs ; un grand dossier d’actualité ; un entretien au long cours avec une personnalité de renom ; des auteurs venant d’horizons différents ; des rencontres partout en France.

• Exposition temporaire « Histoire(s) » ( 12 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Du 17 avril au 10 novembre 2024, le MUDO-Musée de l’Oise à Beauvais invite le musée des Beaux-arts de Dunkerque pour faire dialoguer des œuvres de leurs deux collections. L’occasion de venir les découvrir avec vos élèves.

• Les 28èmes Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ( 10 avril 2024)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens sont devenus une date majeure du calendrier du 9e Art en France, la référence pour le Nord, un moment privilégié de promotion de la lecture et de la bande dessinée auprès d’un large public.

• PAF 24-25 : Pratiquer le Théâtre – Nouvelles théâtralités : enjeux et transdisciplinarité ( 12 février 2024)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Dans le cadre du Plan Académique de Formation annuel, deux journées de formation dédiées à l’étude des enjeux du théâtre contemporain et de ses formes nouvelles ont été proposées simultanément dans l’Aisne et dans la Somme, le 26 janvier dernier.

| format PDF - 193.6 kio

Autour de la captation de spectacles | format PDF - 3.6 Mio